2D

Sujet d'univers graphique : le petit chaperon rouge, en Égypte avec du western pour les enfants de 6/12 ans : 





Animation 2D en 12 images par secondes avec Jérome Jouvray :



Participation au projet Webtrip comic, version couleur ici : http://www.webtrip-comics.com/fr/comic/74/1/french/read






Fan Art de Sangohan, Aquarelle.



Gros sujet de model sheet sur la légende de Rob Roy :









Interprétation du sujet en scénographie avec Illustrator :




Un peu de modèle vivant, dessin réalisé sur des poses de 5 à 12 min pour les modèle et environ 15 - 20 min pour les mains :











 Scénographie/5
L'attaque des tripod sur Londres, sujet inspiré par "la guerre des mondes" en plusieur étapes ..
Nous devions d’abord créer un tripod, j'ai choisis un univers Steampunk qui me plait particulièrement :


 Ensuite, nous devions faire un turn around du tripod ainsi que trois propositions de mise en scène :



 Enfin, il fallait réaliser la composition retenue et en faire une version noir et blanc sous photoshop :






 Illustration 2D/3
 Créer une illustration d'un cyclope en se basant sur des objet vintage ...






 Illustration 2D/2
Transposer un univers sur un simple cube, Photoshop ..





Premier sujet d'illustration 2D avec M. Matthieu Reydellet :
Reproduire une illustration dans le style graphique du jeu Limbo ..






Scénographie/4
Un comptoir de sorcier, abandonné en pleine foret, plein de magie et autres forces occultes...





Dessin persos réalisé après l'acquisition de Batman year one, un long Halloween et the Killing joke ...




"je croit en Jim Gordon, je croit en Harvey Dent, je croit en Gotham City ..."





Scénographie/3 avec pour sujet, "la salle du trône", à interpréter de la manière souhaitée (grandiosse, effrayante, pauvre ... ici abandonnée)






...  M.I.C.K.E.Y  M.O.U.S.E ...
C'est avec Walt Disney et notamment Donald et Mickey que nous avons été initiés au Model Sheet et à ses Turn Around ..










"La scène se déroule au japon féodal, lorsque qu'un navire prit en pleine tempête n'a d'autre choix que d'accoster le plus rapidement possible. La tempête continuant de faire rage le capitaine décida de mettre à l’abri sa cargaison dans un hangar, plus haut sur la colline. Une fois la cargaison acheminé, tous retournèrent sur le bateau pour vérifier qu'aucun n'oublie n'a été effectué, mais le bateau ne tenu pas aux assaut de la tempête et céda, emportant avec lui tout l’équipage ...
Le hangar fut oublié et laissé à l’abandon bien des années, lorsqu'il fut ré-découvert, ont y plaça un garde le temps de mettre en place un inventaire des marchandise. Le garde se retrouva seul, des années durant, on l'avait également oublié. Mais il décida malgré tout de rester et de veiller à cette mystérieuse cargaison, les années passant, le garde eu une idée pour s'occuper, il se mit à créer de véritables scénographie uniquement constitué de caisse empilées, c'est d’ailleurs au beau milieu de l'un d’eux que l'on retrouva son corps, mort. "

Second sujet de scénographie énoncé par M. Schon  ...






Qui choisir du héros ou du grand méchant, qui aurai droit à un repère digne de ce nom ?
Tel fut notre premier sujet de scénographie ...





3 heures, c'est tout le temps dont nous disposions...
Pour faire disparaitre cette voiture et installer une ambiance de fin d'après midi, l'air de rien ...


Avant,

Après


Direction Sydney (dont l’écriture correct m’échappera à jamais "i" ou "y" le débat est lancé).
Le but ? Faire tomber la nuit sur Sydney, allumer les lumières, et assimiler les bases de photoshop par la même occasion.


Jour
 Nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire