vendredi 1 juin 2012

Les écossais ont-ils un kilt sous leurs slip ? ...

Ce post n'y répondra pas.

Dans le cadre du dernier sujet du cour de model sheet de Yan Le Pon, il nous fallait choisir parmit 3 histoire et en créer les personnages demandés, j'ai choisit les écossais avec la "légende de Rob Roy" dont voici l'histoire :

"Brigand des Highlands, connu comme le « Robin des Bois écossais ». 
Robert MacGregor (Rob Roy) Chef de clan et fut d’abord trafiquant de bétail, il devint par la suite lui même éleveur. Il vendait sa protection à ses voisins contre les autres voleurs de bétail. 

Un de ses clients n’était nul autre que James Graham (1682-1742), 4e marquis de Montrose. En 1707 il semble qu’il y ait eu une mésentente entre les deux hommes qui eut pour conséquence  l’expropriation des MacGregor. 

 Rob Roy insaisissable fut pourchassé à travers les Highlands par un jeune officier britannique : Archibald Cunningham avide de reconnaissance. Après la saisie de ses terres par le Duc, Rob Roy les combattit jusqu’en 1722, où il fut obligé de se rendre. Emprisonné, il fut finalement pardonné, en 1727 Gagnant sa liberté au cours d’un duel. Il mourut le 28 décembre 1734 dans sa maison à Inverlochlarig Beg, Balquhidder. Sa tombe se trouve encore aujourd’hui dans le cimetière de Balquhidder."


Il était ensuite demandé de créer les personnages suivants :

Robert Roy MacGregor (Rob Roy) (36 -40 ans) guerrier robuste.
Mary MacGregor : la femme de Robert MacGregor (28-32 ans)
Alan MacDonald : un jeune voleur du clan (15 -18ans)
John Graham (le Marquis de Montrose) (60 -70 ans) Vieil aristocrate écossais.
Archibald Cunningham (22 – 28 ans) Jeune officier britannique, il peut avoir un coté mercenaire.

Et voila mon rendu :















Le sujet à également été traité en parallèle en scénographie que j'ai reprit pour la page de présentation voici l’original, premier essai avec illustrator :



3 commentaires:

  1. j'aime bien le style de dessin ^^ tu as bien fait ressortir des personnalités par les expressions du visage, la corpulence, la posture, c cool ;) le premier alan macdonald me fait grave penser à tigre rouge dans Samurai deeper Kyo

    RépondreSupprimer
  2. hé bien, après vérification c'est vrai qu'il y a certaine similitude, pourtant j'ai jamais lu Kyo ^^

    RépondreSupprimer
  3. ba lit les >< tu manque quelques choses, nonobstant l'histoire, les dessins (surtout les derniers tomes) sont top ! un magnifique jeu d'ombres et les textures sont très bien représentées.

    RépondreSupprimer